lundi 11 octobre 2010

Structure et mobilité en Dacheng quan.

Nous avons basé notre entrainement du dimanche 10-10-2010 sur le maintien de la structure en gardant la mobilité. C'est en effet à cette condition que le pratiquant de Dacheng quan peut arriver à sortir le force complete hun yuan li dans un combat.

Pour y arriver il faut bien évidemment suivre la méthode d'entrainement étape par étape.
Dans le Zhuang on met en place la stucture corporelle en tirant les tendons tous en maintenant le détente musculaire. On lie ainsi toutes les parties du corps. En pratiquant le songjing, c'est à dire les compressions/relachement on expérimente la force opposée Ni Li qui est une étape pour trouver le Ren c'est à dire la force qui tire toutes les parties du corps en opposition entre elles. C'est ainsi que l'on fabrique la capacité de faire exploser la force complète.
Tout ce qui est acquis dans le Zuang doit être transposé dans les exercice de Shili, puis de Fali pour les mettre en pratique en mouvements rapides, dans les techniques de frappe ou dans les déplacements.
Lorsque l'on pratique à deux on cherche à garder toutes ces conditions : corps lié, stucture solide, détente musculaire, disponibilité, fluidité, explosivité, réactivité et force complète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire